12ème place au championnat d’Europe handivalide 2.4mR

//12ème place au championnat d’Europe handivalide 2.4mR

12ème place au championnat d’Europe handivalide 2.4mR

La semaine dernière, Kévin Cantin et la délégation française de 2.4mR étaient réunis près de Bordeaux, sur le lac de Carcans, pour disputer, face à neuf autres nations, le championnat d’Europe handivalide de 2.4mR. Une compétition qui s’est jouée dans le petit temps, avec une dizaine de nœuds de vent. Aucune course n’a d’ailleurs pu être lancée jeudi, faute de vent sur le site.

12ème au classement général sur 43 régatiers, Kévin a le sourire même s’il évoque la déception de ne pas avoir atteint son objectif, être dans les 8 premiers. « J’ai mal commencé ce championnat avec un OCS sur la première course (départ volé ndlr) et un manque de vitesse qui m’a beaucoup desservi. J’ai décidé de faire quelques modifications sur le bateau à la fin de cette première journée et le résultat était mieux le lendemain. J’étais plus à l’aise et je finis 12ème et 5ème des deux courses du jour. Et le dernier jour, j’ai réussi à remonter deux places pour finir 12ème au classement général. »

Suite aux modifications de jauge sur les 2.4mR, Kévin peine à retrouver le bonus de vitesse qui lui permettait de rattraper un mauvais départ ou une erreur tactique. « Je dois changer ma façon de naviguer, explique-t-il, essayer de mettre en place un nouveau système pour retrouver ma vitesse. »

Le stage d’entraînement au mois d’août avec Damien Seguin, avant son départ pour les Jeux Paralympiques, sera l’occasion de travailler ces différents points et de se préparer avant le championnat d’Europe qui aura lieu à Valence au mois d’octobre et qui rassemblera cette fois uniquement des marins handivoile.

D’ici là, Kévin Cantin en profitera pour varier les supports en disputant l’Olona Cup en juillet. Ravi de son expérience en Mini 6.50, Kévin envisage également de reformer son duo avec Mathieu Bourdais pour la Duo Concarneau au mois de septembre.

Un programme chargé mais « intéressant et formateur » !

Pour consulter les résultats complets du championnat d’Europe handivalide de 2.4mR, cliquez ici

2017-10-04T10:04:22+00:00 22/07/2016|Actualités|