Kevin Cantin – 10ème du Championnat d’Europe de Valence

//Kevin Cantin – 10ème du Championnat d’Europe de Valence

Kevin Cantin – 10ème du Championnat d’Europe de Valence

Kevin Cantin est rentré lundi du championnat d’Europe handisport de Valence. Au terme de 3 jours de régate, il termine à la 10ème place, sur 21 concurrents. Le jeune skipper n’est pas à la place qu’il espérait après 2 belles saisons de préparation, mais reste positif pour la sélection aux Jeux Paralympiques qui aura lieu à Melbourne (Australie) début novembre.

« Nous avons eu un championnat de  « petit temps », avec maximum 12 nœuds sur le plan d’eau, mais parfois un peu de mer. Je constate ma progression dans les départs, mais aussi sur les passages de marque. Je dois encore travailler ma position par rapport au vent, et ma vitesse était moins bonne qu’à l’accoutumé.

Nous sommes rentrés lundi, et avons travaillés à la préparation des bateaux pour la sélection paralympique de Melbourne. Tout le matériel devait être prêt car mon 2.4 mR embarquait hier à bord d’un cargo pour l’Australie, et je dois le retrouver là-bas en bonnes conditions !

D’ici là, j’ai prévu un stage au mois d’Octobre, et je participe à la semaine Olympique en Longze à La Rochelle. Je continue ma préparation physique (4 séances de sport par semaine), mais je vais aussi mettre l’accent sur la préparation mentale pour ne rien laisser au hasard ! C’est une sélection que je prépare depuis 2 ans : j’ai envie d’être à la hauteur»

Thierry Poirey, entraîneur de Kevin Cantin :

« Kevin n’était pas à la hauteur de ce qu’il nous a déjà montré sur ce championnat. Nul doute que l’approche de la sélection provoque certaines tensions. J’espère qu’il saura retrouver les constructions tactiques que je le sais maîtriser. Il en est capable, c’est un garçon très volontaire qui ne baisse jamais les bras ! »

2017-10-04T10:21:41+00:00 17/09/2015|Actualités|