Kevin Cantin et Mathieu Bourdais : Objectif atteint !

//Kevin Cantin et Mathieu Bourdais : Objectif atteint !

Kevin Cantin et Mathieu Bourdais : Objectif atteint !

Kevin Cantin et Mathieu Bourdais : Objectif atteint !

C’est fatigué mais heureux que Kevin Cantin et Mathieu Bourdais ont franchit en 22ème position la ligne d’arrivée de la Mini Fastnet hier soir à 20h21’. L’équipage handivalide remplit ainsi l’objectif qu’il s’était fixé : venir à bout des 600 milles du parcours qui les a menés jusqu’au phare du Fastnet avant de revenir sur Douarnenez. Rappelons que 45 duos ont pris le départ de cette course dimanche 19 juin.

Pour leur première compétition au large ensemble, Kevin Cantin et Mathieu Bourdais réalisent une belle performance en terminant dans la première moitié de tableau. Tout au long de ces cinq jours, les deux hommes se sont accrochés et n’ont pas démérité malgré quelques soucis techniques à bord. « C’est super, nous sommes très contents de notre résultat. C’était pourtant loin d’être gagné car dès la première nuit nous avons plié le tangon et nous avons ensuite eu des problèmes de position GPS. Ca met un petit coup au moral mais nous n’avons rien lâché et avons tout donné !» explique le skipper Kevin Cantin.

Même son de cloche du côté de Mathieu Bourdais qui ne tarit pas d’éloges sur son acolyte. « Kevin était réellement dans une démarche pro active, il s’est testé à la course au large et s’est vraiment dépassé pour nous hisser au milieu de tableau. » confie Mathieu ce matin. Il est vrai que les différentes sessions d’entraînement effectuées en mai et juin ont permis aux deux hommes de mieux appréhender cette course.

Outre le résultat sportif, cette semaine en mer a été l’occasion pour Kévin de se tester et de dépasser ses limites. « Ce résultat prouve que l’on peut réaliser de belles courses malgré un handicap. C’est un beau défi réussi. » confie Kevin Cantin.

Cette première expérience de la course au large est donc une satisfaction pour Kevin Cantin qui va désormais reprendre la barre de son 2.4mR. En effet, dès mardi prochain il prendra la route vers Bordeaux pour disputer le Championnat d’Europe.

Pour retrouver tous les résultats de la course :

ILS ONT DIT:

Kevin Cantin

« Nous avons réalisé le défi que nous nous étions fixés : terminer la boucle ! L’objectif est donc rempli avec une 22ème place qui nous permet de nous positionner en milieu de tableau. C’est super, nous sommes très contents de notre résultat. C’était pourtant loin d’être gagné car dès la première nuit nous avons plié le tangon et nous avons ensuite eu des problèmes de position GPS. C’est sûr que ça met un petit coup au moral mais nous n’avons rien lâché, nous avons tout donné ! Malgré tous ces petits soucis nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. J’ai beaucoup barré durant ces 5 jours en mer, j’ai pris énormément de plaisir sur l’eau et le duo avec Mathieu a réellement bien fonctionné. Ce résultat prouve que l’on peut réaliser de belles courses malgré un handicap. C’est un beau défi réussi, nous avons encore du mal à réaliser. Le projet Mini 6.50 est super et je tiens à remercier les partenaires, les amis, la famille, tous ceux qui nous ont soutenu car c’est vraiment grâce à eux que tout est possible.

La prochaine course en Mini et la Duo Concarneau 2016, nous n’en avons pas encore discuté mais nous serons peut-être au départ en Septembre prochain. Sinon en ce qui me concerne, ma prochaine échéance est très proche : le Championnat d’Europe en 2.4mR à Bordeaux. Je pars dès mardi pour m’entraîner et la compétition débute la semaine suivante !»

Mathieu Bourdais

« Nous avons la banane et c’est l’essentiel. L’objectif était d’arriver sereinement et heureux de notre course. Kevin était réellement dans une démarche pro active, il s’est testé à la course au large et s’est vraiment dépassé pour nous hisser au milieu de tableau. Physiquement et moralement les jours en mer sont complexes mais nous avons vraiment bien géré notre fatigue. A notre arrivée nous étions frais, nous aurions encore pu continuer quelques jours ! »

2017-10-04T10:07:17+00:00 14/06/2016|Actualités|