Kevin Cantin – Grand départ pour l’Australie

//Kevin Cantin – Grand départ pour l’Australie

Kevin Cantin – Grand départ pour l’Australie

Kevin Cantin s’est envolé lundi pour les qualifications aux Jeux Paralympiques qui auront lieu du 28 novembre au 3 décembre à Melbourne en Australie. Après deux saisons de préparation et beaucoup de participations à des championnats à travers l’Europe, il part motivé, bien décidé à revenir qualifié et dans les 10 premiers mondiaux !

« Mon bateau est parti par cargo après le championnat d’Europe de Valence en Septembre : je vais bientôt le retrouver à l’autre bout du monde.

Malgré son absence, j’ai continué à m’entrainer sur différents supports, et participé à des régates de clubs quasiment tous les week-ends. J’ai aussi participé à la semaine Olympique de La Rochelle avec mon coach Thierry Poirey, et plusieurs de mes co-stagiaires du pôle d’entrainement de Quiberon. C’était une bonne chose que de changer de bateau : cela m’a permis de prendre du recul sur les stratégies de course, et d’apprendre des autres. J’ai aussi continué la préparation physique pour être au mieux de ma forme sur les sélections.

Je pars le 16 novembre pour l’Australie, où nous aurons d’abord une semaine d’entrainements qui se terminera par une régate de test…. Viendra ensuite le vif du sujet : les qualifications, du 28 novembre au 3  décembre avec 11 courses de prévues »

2017-10-04T10:20:09+00:00 12/11/2015|Actualités|