Reprise méditerranéenne en 2.4mR pour Kévin Cantin

//Reprise méditerranéenne en 2.4mR pour Kévin Cantin

Reprise méditerranéenne en 2.4mR pour Kévin Cantin

Du 25 avril au 1er mai 2016, Kévin Cantin était à Hyères pour disputer la Sailing World Cup, étape de Coupe du Monde en 2.4mR.

Alors qu’il n’avait pas navigué à bord de son bateau depuis l’Australie en décembre dernier, Kévin a profité de cette épreuve pour effectuer une semaine d’entraînement dans les eaux hyéroises aux côtés de Damien Seguin, dont il est le partenaire d’entrainement avant les Jeux Paralympiques de Rio. L’occasion pour le Vendéen de reprendre en main son bateau et de repérer le plan d’eau avant le début de la régate.

« Les conditions sont tordues en Méditerranée », explique Kévin. « Nous avons eu une grosse journée de Mistral en début de championnat avec plus de 25 nœuds de vent. Je termine 7ème, un beau résultat car seulement 11 bateaux sur 19 ont terminé cette première course ! »

La suite de la semaine est très différente avec du petit temps, entre 1 et 7 nœuds de vent. Dans ces conditions, il faut être opportuniste et choisir de partir d’un côté ou de l’autre, sans forcément savoir si cela va payer.

A l’issue de cette régate, Kévin termine à la 10ème place, un résultat « dans la moyenne » mais dont il ne se satisfait pas totalement. « Je suis un peu déçu par ce résultat car j’ai vu que je pouvais accrocher les leaders et avoir ma place parmi les 7 premiers. Mais j’ai retrouvé mes sensations sur le bateau et identifié les points à travailler. »

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Avant le championnat du Monde de 2.4mR à Medemblick, Kévin retrouvera Mathieu Bourdais la semaine prochaine pour un entraînement en Mini 6.50.

Pensez à réserver vos places pour la journée découverte du Mini 6.50 le 9 mai !

Kevin CANTIN et Mathieu BOURDAIS vous invitent le lundi 9 mai à une sortie en mer en Charente Maritime ! Lors de leurs entraînements en Mini 6.50, rencontrez cet équipage handivalide dans un cadre exceptionnel et découvrez leur rêve de course au large : participer à la Mini Fastnet 2016.

Pour réserver votre place dans la vedette et votre déjeuner à bord, contactez

2017-10-04T10:12:37+00:00 02/05/2016|Actualités|