Semaine particulièrement chargée pour Kévin et Mathieu !

//Semaine particulièrement chargée pour Kévin et Mathieu !

Semaine particulièrement chargée pour Kévin et Mathieu !

Le rythme s’accélère et le projet handivalide prend pleinement vie. 

Cette première semaine d’entraînement fut l’occasion pour Kevin de découvrir le bateau, le Mini 879 avec lequel Mathieu a participé à la Mini Transat. C’est avec un foc flambant neuf qu’il s’alignera sur le départ de la Mini Fastnet le 19 juin prochain.

Les deux marins ont ainsi eu l’occasion de vivre leur première expérience de navigation commune durant cette semaine d’entraînement. Malgré des conditions difficiles avec une sortie nocturne dans un froid glacial, leur bonne entente tant en mer qu’à terre s’est confirmée.

Côté pratique, l’officialisation des termes du contrat de location avec le propriétaire du bateau marque le coup d’envoi de l’aventure.

Les préparatifs sont loin d’être clos, les prochaines semaines promettent d’être également bien remplies. Pour que ce rêve se concrétise totalement, Kevin et Mathieu sont encore à la recherche de soutiens financiers.

Prochain rendez-vous : le 9 mai à Fouras (Charente Maritime) pour la journée de rencontre. Assistez à un entraînement à bord de la Fée des îles, une vedette semi-couverte de 200 places, dans un cadre idyllique. Au programme : une navigation au large de Fort-Boyard, un apéritif et un déjeuner à bord (10€ par personne). A ne manquer sous aucun prétexte !

2017-10-04T10:22:37+00:00 15/04/2016|Actualités|