Une médaille d’argent pour clore la saison !

//Une médaille d’argent pour clore la saison !

Une médaille d’argent pour clore la saison !

Finir la saison en beauté, tel était l’objectif que Kévin Cantin s’était fixé avant de partir pour le championnat d’Europe EUROSAF handivoile à Valence.

Après une saison en dents de scie, Kévin est revenu dans le match pour cette dernière épreuve qui s’est jouée dans le très petit temps avec 7 nœuds de vent maximum et du clapot. Dans ces conditions, l’important était de faire avancer vite son bateau, de jouer avec le vent et de suivre les oscillations. « Il fallait être au bon endroit au bon moment » résume Kévin.

En tête du championnat avec deux petits points d’avance avant la dernière course, Kévin n’arrivera pas à marquer suffisamment Rafael Andarias, son principal adversaire qui remporte l’ultime manche. « Si j’avais terminé 2ème, je gagnais le championnat mais avec cette 3ème place lors de la dernière course, Rafael est passé devant moi. La médaille d’argent est un très bon résultat. Je pense avoir bien régaté et je suis satisfait de finir la saison sur cette bonne note.

L’année 2017 sera synonyme de course au large pour Kévin qui se projette vers un projet Mini 6.50 avec pour objectif de disputer la Mini Transat en 2019. Le Vendéen prévoit tout de même de retrouver son support de prédilection en mai pour le championnat du Monde de 2.4mR.

Pour consulter les résultats complets du championnat d’Europe EUROSAF handivoile, cliquez ici

2017-10-04T10:02:44+00:00 04/10/2016|Actualités|